Home Cosmetics États-Unis : Les ventes de cosmétiques poursuivent leur croissance début 2024

États-Unis : Les ventes de cosmétiques poursuivent leur croissance début 2024

0
États-Unis : Les ventes de cosmétiques poursuivent leur croissance début 2024

[ad_1]

« Le ralentissement de la croissance que nous observons dans l’industrie de la beauté est le signe d’une stabilisation après deux années de croissance à deux chiffres », explique Larissa Jensen, World Magnificence Trade Advisor chez Circana. « Mais nous ne devons pas sous-estimer sa drive, puisque les ventes ont augmenté de plus de 600 hundreds of thousands de {dollars} au premier trimestre ».


Le parfum en tête des ventes status

Dans le circuit status, la catégorie parfum connaît la croissance la plus rapide en termes de chiffre d’affaires, avec une hausse de 13% au premier trimestre 2024. Les ventes de coffrets cadeaux ont augmenté de 22%, tandis celles de produits en format voyage (units de découverte inclus), ont augmenté deux fois plus vite que celles des produits grande taille.

Selon Circana la catégorie des parfums fait face à un report des achats sur les petits codecs et journey sizes, plus accessibles en termes de prix. En unités vendues, les produits de luxe les plus chers ont vu leur ventes croitre à un rythme deux fois plus rapide que celles du reste de la catégorie status.

Le soin rayonne en grande distribution

En valeur, les ventes de produits de soins de la peau ont augmenté de 10% dans le circuit status. Mais le soin est aussi la catégorie qui connaît la croissance la plus rapide en grande distribution, selon Circana. Les dépenses dans cette catégorie ont connu une augmentation à deux chiffres au premier trimestre par rapport à la même période de l’année dernière, selon les données Checkout de Circana. Non seulement les consommateurs ont dépensé davantage pour ce kind de produits, mais ils en ont aussi acheté plus souvent.

Les sprays corporels ont affiché la meilleure efficiency de la catégorie skincare, avec des ventes qui ont presque triplé par rapport au premier trimestre 2023. Les sérums pour le visage suivent, grâce aux lancements des grandes marques spécialisées.

Le maquillage des lèvres tire les ventes de maquillage

Le maquillage a connu la croissance la plus mesurée, à la fois dans les circuits status et masse, au cours du premier trimestre.

Malgré le ralentissement, le maquillage reste la principale catégorie du circuit status. Le maquillage pour les lèvres affiche la meilleure efficiency, avec des ventes en hausse de 26% en valeur au premier trimestre. Cette development est principalement le fait des huiles et des baumes à lèvres teintés, qui comptent parmi les produits de maquillage les plus en vogue, avec de nouveaux lancements qui continuent à animer le marché.

Les soins capillaires restent très performants en circuit status

La croissance des ventes de produits capillaires est restée sur une efficiency à deux chiffres dans le circuit status au premier trimestre. Le bien-être des cheveux proceed de gagner en significance, comme en témoignent les performances des produits contre la chute, et celles des huiles et sérums capillaires, des soins du cuir chevelu et des protecteurs thermiques, dont les ventes ont augmenté entre 13% et 25% au cours du trimestre.

Les marques de salons continuent de dominer le circuit, mais ce sont les marques de célébrités qui ont connu la croissance la plus rapide, avec une hausse de 64%.

Pour mémoire, la beauté de status avait connu une croissance de 14% aux États-Unis sur l’ensemble de l’année 2023 et de 15% en 2022.

[ad_2]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here