[ad_1]
Lancée sur les réseaux sociaux par Huda Kattan, le ’bathe make-up’ affole les compteurs d’viewers sur TikTok, avec pas moins de 5 hundreds of thousands de vues pour le hashtag #showermakeup. La tendance pourrait annoncer le retour de l’audace dans le monde du maquillage.
Un look effet mouillé
En pratique, il s’agit d’en finir avec le teint mat – pourtant plébiscité depuis des années – et d’adopter peau brillante, joues subtilement rosées et lèvres légèrement gonflées.
Pour obtenir ce look audacieux, que Huda Kattan estime être ’le plus horny’, il faut commencer par une base de maquillage éclat. L’idée étant de bannir tout produit matifiant de cette nouvelle routine beauté. La fondatrice de la marque Huda Magnificence mélange ensuite son fond de teint avec une crème hydratante, pour un rendu léger et aéré, et met l’accent sur le correcteur qui doit être plus clair que sa carnation, avec un accent porté sur le entrance et le menton. Place au contouring avec davantage de matière sous les pommettes et au niveau de la mâchoire pour rendre compte de l’effet de l’éclairage de la salle de bain, et de la fameuse chaleur qui se dégage de la douche, puis à l’enlumineur effet gloss pour obtenir l’effet mouillé.
Il ne reste plus qu’à appliquer le mascara, le crayon à lèvres, le gloss, et – étape indispensable – à apporter un effet mouillé à sa crinière. Le tour est joué. Consideration toutefois à ne pas se laisser totalement prendre au jeu, et sortir de chez soi en peignoir…
[ad_2]