Home Cosmetics mPackting : de nouvelles options d’emballage de luxe en bois et au-delà

mPackting : de nouvelles options d’emballage de luxe en bois et au-delà

0
mPackting : de nouvelles options d’emballage de luxe en bois et au-delà

[ad_1]

Le bois a déjà tracé son chemin dans le packaging des produits cosmétiques. Ce matériau – apprécié tant pour son esthétique que pour sa durabilité – est notamment utilisé pour la réalisation de capots et bouchons. Minelli pense toutefois qu’il est attainable d’aller plus loin, en utilisant des strategies de parachèvement permettant de transformer l’facet des composants en bois et grâce à des matériaux innovants.

À Paris Packaging Week, le groupe italien a présenté mPackating, sa division dédiée aux options d’emballage clés en important pour l’industrie cosmétique.

Silva : une gamme commonplace de luxe en bois et mBlack

En collaboration avec le designer Thierry de Baschmakoff, mPackting a développé une gamme commonplace de pots, compacts, capots, et tubes de rouges à lèvres baptisée Silva.

Entièrement rechargeable, la gamme est composée de bois, de liège et de mBlack, un matériau biodégradable exclusif dérivé de copeaux de bois [1].

Dotée de systèmes de recharge universels, la gamme peut être décorée avec un nombre presqu’infini de matériaux extérieurs, tels que le métal, la céramique ou le mBlack.

Le bois s’avère ainsi être une answer vraiment polyvalente automotive son grain et sa texture classiques peuvent être rendus invisibles à l’œil si nécessaire.

« L’objectif était de faire disparaître le bois, grâce à l’experience de mPackting dans le travail et la finition de cette matière. Chacun doit interpréter le bois différemment, automotive c’est un matériau noble. Le secret du luxe réside dans les détails, c’est pourquoi nous avons obtenu des résultats étonnants grâce à une décoration personnalisée utilisant différentes strategies de finition », explique Thierry de Baschmakoff.

Tango : un rouge à lèvres en verre et bois

mPackting a collaboré avec le verrier de luxe italien Bormioli Luigi pour créer un rouge à lèvres haut de gamme mettant l’accent sur la durabilité et la circularité. Le packaging est réalisé avec une combinaison de matériaux durables et luxueux : bouchon en verre, base en bois et anneau en biomatériau 100% biosourcé et biodégradable (qui peut également être en mBlack). Tous les composants sont personnalisables et Tango est rechargeable et séparable pour permettre sa recyclabilité.

Un capot LegnaPin pour le flacon Moon de Verescence

Pour le lancement de Moon, le nouveau flacon en verre allégé de Verescence, mPackting a fourni un bouchon basé sur le idea LegnaPin (bois et liège).

LegnaPin est un capot mono-matière fabriqué avec du bois certifié FSC. L’insert en plastique traditionnel est remplacé par un ou trois inserts en liège flexibles. Il s’agit d’une answer universelle qui ne nécessite pas de développer de nouveaux moules pour chaque nouveau design. Le capot en bois présente également l’avantage d’offrir une grande flexibilité de design, automotive il peut être usiné à volonté selon la forme souhaitée.

Projets en cours avec Albéa

mPackting est en mesure de fournir des composants et des emballages complets pour mascaras, lip gloss, rouges à lèvres, fards à paupières, fards à joues et pour pratiquement toutes les autres catégories de produits de beauté. Ils peuvent être rechargeables, séparables ou assemblables en clic (pour éviter la colle). Pour illustrer ce savoir-faire, mPackting développe actuellement des produits avec Albéa, notamment sur la base de leur mécanisme de rouge à lèvres le plus vendu et de leur offre de mascara. Les produits seront présentés au cours du second semestre 2023.

« La imaginative and prescient derrière nos improvements est de créer un emballage luxueux mais sturdy en termes de ressources et d’choices de fin de vie. Nos emballages sont fabriqués à partir de matériaux durables par des fournisseurs locaux, ils sont rechargeables et pensés pour une fin de vie responsable », explique Paolo Minelli, Directeur de mPackting.

[ad_2]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here